top of page
Par la Rédaction

Coupe du monde 2026 : 48 équipes et 104 matchs en 40 jours, le format s’annonce encore plus dément

FOOTBALL Mais ça va rapporter encore plus gros (évidemment)

Et on joue pendant trois mois ? La Fifa, qui avait annoncé lors de la dernière Coupe du monde encore réfléchir au format de la prochaine, en 2026 avec 48 équipes, serait parvenu à ses fins. Et cela s’annonce gratiné.


Selon les informations du New York Times, ce Mondial, qui aura lieu dans trois pays (Canada, Etats-Unis et Mexique) se déroulera sous la forme de 12 poules de quatre équipes, pour un total de 104 matchs disputés en 40 jours. Avec des recettes démultipliées au bout, évidemment. L’idée doit être approuvée ce mardi après une réunion du conseil d’administration de l’instance internationale.

Le nombre de poules était le sujet le plus chaud, l’idée originelle d’une répartition en 16 groupes de trois entraînant un risque d’entente implicite entre deux équipes lors du troisième match. Va donc pour des poules de quatre, et tant pis s’il faut faire rentrer ça au chausse-pied dans un calendrier surchargé, avec 40 rencontres de plus à jouer (104 contre 64) et une compétition rallongée d’une bonne semaine.

0 commentaire

Bình luận


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page