COUPE DU MONDE I LE MAROC, QUALIFIÉ POUR LES DEMI-FINALES, VIT SON PLUS BEAU RÊVE
COUPE DU MONDE – Plus il dure, plus il est beau. Le parcours rêvé du Maroc a pris une nouvelle dimension avec la victoire, samedi face au Portugal (1-0) et la première qualification d'un pays africain pour les demi-finales d'un Mondial. Les Lions de l'Atlas, formidables de résilience, ont surtout mérité de vivre ce rêve. Et il n'est peut-être pas terminé.
Il fallait que ce soit le Maroc. C'était juste le sens de son histoire. Celle du pionnier de l'Afrique en Coupe du monde. Il a été le premier à inscrire un point en phase de poules lors du Mondial 1970. Il a été le premier à se qualifier pour un tour à élimination directe lors du Mondial 1986. Et en 2022, il est devenu samedi le premier à atteindre le dernier carré d'un Mondial, grâce à sa victoire contre le Portugal (1-0). Il y a une forme de justice à ce que cet honneur lui revienne. Il y a surtout un bonheur absolu d'avoir accompli ce rêve.
C'est le mot le plus souvent dans les bouches marocaines après ce nouvel exploit. "C'est un truc de fou, s'est exclamé Sofiane Boufal au micro de TF1 après le coup de sifflet final. On vit un rêve et on n'a pas envie de se réveiller. J'ai ressenti des frissons." Un sentiment partagé par l'ensemble de ses coéquipiers. À commencer par le gardien, Yassine Bounou, encore héroïque comme depuis le début de cette Coupe du monde. "Là je suis dans le même état que vous, c'est 'pincez moi, je rêve'", a-t-il lancé après avoir reçu son trophée d'homme du match.
Lire la suite sur eurosport.fr
Comments