COUPE DU MONDE - LA PHOTO DES ARGENTINS QUI PROVOQUENT LES NÉERLANDAIS
COUPE DU MONDE – Ce vendredi, au terme d'un scénario dingue, l'Argentine a réussi à se qualifier pour la demi-finale aux dépens des Pays-Bas (2-2, 4-3 aux t.a.b). Mais la fin de match fut particulièrement animée entre les deux équipes, entre gros accrochages et petits mots mesquins. C'est surtout la photo finale, avec des Argentins qui charrient les Pays-Bas, qui risque de faire parler.
C'était presque un classique de l'histoire de la Coupe du monde. Pendant de longues minutes, ce Pays-Bas – Argentine a pourtant longtemps ressemblé à un quart de finale sans histoire autre que celle, déjà contée, du génie de Messi. Et puis, tout s'est emballé. Sous l'impulsion du coaching de Louis van Gaal, les Pays-Bas ont repris confiance, ont réduit l'écart pour une fin de match complètement folle.
Alors que l'état d'esprit global du match avait été plutôt correct jusque-là, la réduction de l'écart néerlandaise et l'envie de gagner du temps des Argentins a fait complètement basculer la rencontre. Ce fut une guerre, avec des coups, des tacles, des mauvais gestes et de mauvaises attitudes. L'échauffourée provoquée par Leandro Paredes après un enchaînement tacle dangereux et dégagement sur le banc adverse a symbolisé cette détestation mutuelle, venant aussi renforcer certaines rancœurs éternelles, comme celle entre le sélectionneur néerlandais et Angel Di Maria.
Bref, ce fut dès lors une succession de contacts rugueux et d'un mano a mano musclé. Alors, quand l'Argentine a validé son ticket pour les demi-finales après une séance de tirs au but sur un fil, les joueurs de l'Albiceleste n'ont pas pu se retenir, allant provoquer volontairement les Néerlandais. Cette photo, la voici et chacun se fera son opinion.
Comments