top of page

COUPE DU MONDE QATAR 2022 | L'ARGENTINE ÉCARTE LES PAYS-BAS AUX TIRS AU BUT (2-2, 4-3 T.A.B)

COUPE DU MONDE - L'Argentine a joué à se faire très peur, mais elle tient bel et bien son billet pour le dernier carré. Alors qu'elle menait 2-0 à dix minutes du terme, l'Albiceleste a été rattrapée in extremis par les Pays-Bas et a dû s'en remettre aux tirs au but pour arracher sa qualification (2-2, 4-3 t.a.b). Lionel Messi et ses coéquipiers affronteront la Croatie en demi-finale, mardi (20h).


Au bout du suspense et au bord de la crise de nerfs, l’Argentine rejoint la Croatie en demi-finale. Grâce d’abord à Lionel Messi, puis après une séance de tirs au but parfaitement gérée par son gardien Emiliano Martinez, l’Albiceleste retrouve les joies d’un dernier carré aux dépens des Pays-Bas (2-2, 4-3 t.a.b). Rattrapés au bout du temps additionnel de la deuxième période après un doublé de Wout Weghorst, les Sud-Américains ont finalement exulté sur un dernier tir victorieux de Lautaro Martinez.


Comme son coéquipier Neymar, un peu plus tôt, Lionel Messi n’a pas été très loin de la sortie de route au Mondial ce vendredi. Mais la "Pulga" aura bien deux matches supplémentaires de Coupe du monde à disputer, lui dont c’est le dernier Mondial. Cela aurait été cruel de voir le septuple Ballon d’Or se faire éjecter après avoir encore porté une Argentine plus portée sur le combat physique que sur la circulation du ballon lors de ce quart de finale à 15 cartons jaunes.



0 commentaire

コメント


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page