top of page

Coups d'État en Afrique : Emmanuel Ateba du MRC répond au Ministre René Emmanuel Sadi

Emmanuel Ateba, secrétaire national à la communication du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), a réagi aux propos du ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi, concernant les discussions sur les coups d'État en Afrique.



Le ministre avait appelé à éviter les comparaisons entre les coups d'État dans certains pays africains et la situation politique au Cameroun.


Ateba a soutenu que l'attachement du MRC à l'ordre institutionnel et son opposition à toute prise de pouvoir par des moyens non constitutionnels. Cependant, il a ajouté que la violation de l'ordre institutionnel par les détenteurs du pouvoir légitime est à l’origine de certains coups d'État en Afrique.


Il a appelé le président Paul Biya à créer des conditions propices à une alternance pacifique au Cameroun, indiquant que seul un système électoral consensuel et inclusif peut garantir la stabilité politique. Le cadre du MRC a également rappelé que seuls les militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) ont évoqué la possibilité d'un coup d'État en cas de victoire du MRC aux prochaines élections présidentielles.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page