Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Covid-19 : l'Afrique épargnée par le tsunami annoncé et tant redouté, mais "gare au triomphalisme"

Tous les spécialistes en conviennent, le continent africain n'a pas été submergé par le tsunami de coronavirus que tout le monde lui avait prédit.


Les chiffres publiés quotidiennement par l'Organisation mondiale de la santé (OMS) et par diverses autres institutions à travers le monde, sont sans équivoque : le séisme sanitaire annoncé et tant redouté par les experts se fait toujours attendre. Comme l'indique le journal Libération dans son éditorial du 7 mai 2020, personne n'a pour l'instant d'explication certaine à "ce miracle africain", juste des éléments qui, mis bout à bout, éclairent le phénomène. Ce qui est sûr, écrit notre confrère, "c'est que l'Afrique est en train de donner des leçons au reste du monde".


Un démenti cinglant des statistiques


Les chiffres sont sans équivoque. L'Afrique reste, de loin, le continent le moins affecté par l'épidémie du Covid-19. Selon un bilan fourni par l'AFP, le continent africain comptait le 11 mai, quelque 2318 décès et 65 338 cas de personnes infectées. L'Europe totalisait le même jour 157 271 décès pour 1 756 578 cas, tandis que les Etats-Unis et le Canada comptaient 84 950 décès et 1 409 724 cas.


"Si il y avait eu un tsunami, une vague de patients en insuffisance respiratoire, on l'aurait vu. Très clairement, l'épidémie en Afrique n'est pas celle qui avait été annoncée", explique à Africa Radio, (...)


Lire la suite sur Franceinfo

6 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019