top of page

Covid-19 : Nathalie Koah rapatriée sur ordre des autorités de Yaoundé

Bloquée à Malabo, la capitale Equato-guinéenne depuis le 25 mars dernier, date de son retour des Etats-Unis pour des raisons sanitaires, Nathalie Hélène Kooh obtient enfin le sésame pouvant lui permettre de rentrer au Cameroun.


C'est un document signée par le chef de la diplomatie camerounaise dans le pays, et dont camerounWeb a obtenu copie, qui l'atteste.


Dans le courrier adressé à la cellule de veille contre le Covid-19 à Yaoundé, l'ambassadeur précise que la très célèbre ex fiancée de la star du football camerounais Samuel Eto'o, "a observé la quarantaine à Malabo du 25 mars au 08 avril 2020" et qu'elle (Nathalie Hélène Kao ndlr) est "déclarée asymptomatique". "Elle sera la seule personne à sortir de l'avion à Yaoundé" précise le courrier.



Cette décision de l’ambassadeur du Cameroun en Guinée Equatoriale a été diversement appréciée sur la toile. Les autorités de Yaoundé sont accusées de privilégier certains Camerounais au détriment d’autres. Suite à ces réactions, Yaoundé a décidé de rectifier le tir. Sur instructions du Président Paul Biya, le rapatriement des Camerounais bloqués à l'étranger depuis le 18 mars dernier, date de la fermeture des frontières, a commencé. Selon le cabinet de Dion Nguté, un premier contingent, constitué de 675 camerounais, a déjà regagné le pays. Mais, 668 autres compatriotes sont encore en détresse dans plusieurs pays à l'étranger.

«Des négociations sont en cours à la diligence du ministre des Relations Extérieures pour l’organisation de vols spéciaux avec l’appui des chancelleries étrangères et des représentations diplomatiques du Cameroun concernées, en vue du rapatriement dans les prochains jours du deuxième contingent», indique le communiqué publié au terme des travaux par le Secrétaire Général des services du Premier Ministre, Séraphin Magloire Fouda.


Ci-dessous, le courrier de l'ambassadeur



0 commentaire
originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page