Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

COVID-19 - REPRISE DES COURS AU CAMEROUN: CHAQUE ÉLÈVE VA DÉBOURSER 1000 FCFA POUR LE MASQUE

L’annonce a été faite ce mercredi 13 mai à Yaoundé par les dirigeants de l’Association des parents d’élèves (Ape) du Cameroun.


Face à la menace du covid-19, le bureau de l’Association des parents d’élèves (Ape) du Cameroun répercute les consignes des pouvoirs publics pour une reprise des cours sans coronavirus le 1er juin 2020.


Au cours d’un échange avec la presse ce mercredi à Yaoundé, son président national, Ghislain Kwayep Mbiada, de concert avec les chefs d’établissement,  a énuméré quelques solutions en vue d’une préparation harmonieuse de la reprise prochaine des classes. Le bureau annonce que les effectifs dans les salles de classe ne vont pas excéder 30 élèves par classe. Des cours à mi-temps sont également prévus.


Deux masques de protection par élève


Le port obligatoire du masque (deux masques par élève), un cubitainer de 1000 litres de gels hydroalcooliques par établissement , tout comme la désinfection systématique des établissement et l’utilisation des thermoflashes à l’entrée de chaque établissement, sont autant de mesures qui seront adoptées par les établissements pour lutter contre la propagation du covid-19 en milieu scolaire. On apprend au cours de la conférence de presse que chaque élève va débourser la somme de 1000 FCFA pour acquérir le masque homologué.


En outre, les membres de l’association des parents d’élèves et les chefs d’établissement invitent tous les parents à s’impliquer personnellement dans l’éducation de leurs enfants à la maison, et à terminer les dernières tranches des pensions de ces derniers.


originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019