top of page
Par la Rédaction

COVID19 : LE GOUVERNEMENT DÉCIDE DE NE PLUS COMMUNIQUER LES CHIFFRES DE L'ÉVOLUTION DE LA PANDÉMIE

Le Ministre de Santé Publique a cessé de communiquer les chiffres sur l’évolution de la pandémie de Coronavirus.


Cependant, aucune raison officielle n’a été donnée par le patron de santé pour expliquer le désormais silence sur l’évolution de la pandémie.


« Nous avons simplement choisi de faire la promotion des mesures barrières pour lutter contre la propagation de la pandémie de Corvid-19», a indiqué le ministre de la Santé publique, le Dr Manaouda Malachie.



Le dernier bilan réactualisé remonte au vendredi 10 avril. Le Cameroun comptait alors à cette date 820 cas positifs, dont 98 guérisons et 12 décès. Depuis une semaine, le pays de Paul Biya est entré dans le top 5 africain des pays les plus impactés par la pandémie de Corvid-19, et le 2e pays en Afrique Sub-saharien après l’Afrique du Sud.


Hier lundi 13 avril, lors de son traditionnel point sur la situation le ministère de la Santé publique a annoncé 130 cas de guérison au Coronavirus.


Aucun chiffre sur le nombre de malade et de mort de la pandémie de Corvid 19, n’a été annoncé. Ce même jour, le port du masque hygiénique de protection contre la propagation du Coronavirus est devenu obligatoire dans les lieux publics.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page