Covidgate: Cabral Libii de la gauche à l'extrême droite, quel grand écart !
Au moment où Cabral Libii et sa collègue député Foster sont cités par Sismondi Bidjoka d'avoir profité des marchés fictifs Covid-19, Zona Coker retrace le parcours douteux du leader du PCRN dans la sphère politique. Bonne lecture!
Depuis que le nom de Cabral LIBII et celui de sa députée Nourane FOSTER sont sortis sur la liste des bénéficiaires des marchés du COVIDGATE, sa meute est accusée par ses détracteurs de se TALIBANISER. Ce qui me lisent depuis longtemps savent que pendant le NON AU HOLD UP ELECTORAL, , j'ai été très actif sur cette toile pour combattre l'acharnement des TALIBANS sur Cabral LIBII. Je vais me prononcer sur ce sujet pour mes fidèles lecteurs. C'est dès le début de crise sanitaire du COVID-19 au CAMEROUN que je commence à trouver les sorties médiatiques de Cabral LIBII assez bizarres. Quand il déclare par exemple que Manu Ddango n'est pas mort à PARIS parce que CAVAYE YEGUE DJIBRIL l'a embrassé sur la bouche, j'avoue que j'étais très choqué. Comme je l'ai été également lors de son dernier passage à PARIS quand il a tacklé Paul Éric KINGUE dans une conversation avec Serge ANANGO. Il s'est permis de s'attaquer de nouveau à PEK après sa mort à travers sa porte-parole Anne Féconde NOAH. J'ai trouvé ça assez minable, voire malsain.
Ensuite, octobre 2020 a été un mois très mouvementé pour l'honorable Cabral LIBII qu a multiplié les posts, tweets publications, sorties médiatiques et conférences de presse pour montrer qu'il était un digne héritier de son créateur BIYA BI MVONDO. Son rôle était clairement de défendre le succès du GRAND DIALOGUE NATIONAL de Paul BIYA et de SOUTENIR LA GUERRE DU NO-SO lancée également par ce dernier. Lui Honorable Cabral LIBII demandait alors à BIYA BI MVONDO qu'il trouvait trop clément à son goût envers les TERRORISTES ANGLOPHONES de décréter un état d'urgence en ZONE ANGLOPHONE. Le député dans un discours suivi d'une conférence de presse demandait donc à BIYA BI MVONDO de mettre l'armée et tous les moyens possibles en œuvre pour mettre les TERRORISTES du NO-SO hors d'état de nuire en deux mois, donc avant janvier 2021. Selon Cabral, lui à la place de BIYA BI MVONDO, le problème du TERRORISME ANGLOPHONE serait vite réglé.
Ces sorties bizarres de Cabral LIBII pour faire L'ATALAKU du GDN et appeler BIYA BI MVONDO à intensifier la guerre au NO-SO à l'approche des régionales m'ont énormément déçu. Après l'échec à 100% du PCRN aux régionales, la première idée qui m'est venue en tête est que le président du PCRN a sacrifié les chances de son parti aux regionales pour faire gagner ses financiers du RDPC dans le NYONG-EKELLE. Je suis convaincu que ce n'est qu'une question de temps avant que la vérité sur la défaite cuisante du PCRN aux dernières élections ne nous parvienne. Je ne suis donc pas du tout étonné d'entendre son nom sortir dans une affaire financière. Il fallait bien encaisser l'argent de sa collaboration avec ses financiers quelque part. Espérons que sa prophète Winnie Mary Mandela ne s'est pas trompée dans sa prédiction qui voit le jeune politicien professionnel devenir le président du CAMEROUN. Il le sera sûrement dans un avenir lointain et non à la prochaine présidentielle à cette allure. En tout cas, il est encore jeune et a le temps de faire ses preuves sur le terrain et de laver son image de l'homme qui fait la politique du ventre. ABIM TÉ !
Ma publication du 25 octobre 2020 dénonçant certains jeunes cooptés de la république dont Cabral LIBII, son ami Mathias OWONA NGUINI, MENYE et Espoir MATOMBA qui appelaient l'armée camerounaise à intervenir au NO-SO. Comme si.
Comments