Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Crise anglophone : tous les camerounais prennent le chemin du Nigéria

L’agence de gestion des urgences de l’État de Cross River au Nigéria (SEMA) a déclaré lundi que l’État accueillait actuellement 36 044 réfugiés camerounais dans ses implantations à travers l’État, a rapporté The Guardian.


Princewill Ayim, directeur général de SEMA à Cross River, a fait cette révélation dans une interview avec l’agence de presse du Nigeria (NAN) à Calabar. Ayim a déclaré que les réfugiés se trouvaient actuellement dans trois colonies à Adagom 1, Adagom 3 et Ukende, toutes dans la zone de gouvernement local d’Ogoja de l’État de Cross River. Ayim a déclaré à NAN qu’avec le nombre croissant de réfugiés enregistrés par le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), le nombre est passé de 35965 en 2019 à 36044 en janvier 2020.


Selon lui, ce chiffre représente 69,5% du nombre total de réfugiés camerounais au Nigéria, ajoutant que le nouveau chiffre a été publié par le HCR en janvier 2020. Le DG a déclaré que depuis l’éclatement de la crise en octobre 2017 au Cameroun suite à la demande de la République d’Ambazonie par les Camerounais anglophones, le règlement avait continué à voir une augmentation des réfugiés camerounais dans l’État via les frontières terrestres.



Ayim a déclaré à NAN que le nombre officiel de réfugiés au Nigeria est passé de 51723 en décembre 2019 à 51864 selon les dernières données obtenues par le HCR. Il a ajouté que d’après le dernier chiffre, 45,9% des réfugiés sont des hommes, tandis que les femmes représentent 54,1%.

3 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019