reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Cyrille Sam Mbaka fulmine sa déception après l’élection de Patricia Ndam Njoya à la tête de l’UDC

Après le décès d’Adamou Ndam Njoya fondateur et président en exercice de l’UDC, c’est son épouse qui vient d’être portée pour conduire la barque de cette formation politique. Ceci en lieu et place du 1er vice-président, Cyrille Sam Mbaka qui en réalité devrait gérer les affaires courantes durant un an avant la tenue des élections.

Mais le bureau exécutif de l’Union Démocratique du Cameroun (UDC) en a décidé autrement en violant les textes. C’est ainsi que Patricia Toumaïnou Ndam Njoya, maire de Foumban et l’épouse de l’autre, a été portée récemment à la tête de l’UDC


La colère voilée de Cyrille Sam Mbaka


« Ayant appris pendant 29 ans aux côtés d’Adamou Ndam Njoya, l’harmonie, le consensus, le dialogue, toute chose qui motivait cet homme, je me vois mal en train d’aller dans le juridisme pour récupérer un poste dont j’ai le droit », a déclaré le premier vice-président de l’UDC dimanche à l’émission sur les antennes de Canal 2 International, au cours de l’émission dominicale intitulée, “Canal Presse”, ce 10 mai 2020.


Le cadre du parti trouve tout de même une explication qui lui semble plausible dans cette situation. Il croit savoir qu’il jouit de la légalité, mais pas avec une légitimité contestée. « En termes de légitimité, est-ce que vous allez travailler avec un bureau qui ne veut pas travailler avec vous ? (…) Je ne pourrais pas l’assumer, si les grands électeurs que sont le bureau exécutif national, sont contre moi ».


Il relativise tout de même, et pense que ce n’est qu’un an de transition, et pas « la fin du monde ». Il laisse clairement entrevoir que lors du prochain congrès prévu l’année prochaine, il pourrait se porter candidat à la présidence.


Source: actucameroun.com


originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019