top of page

Décès à 54 ans de Mino Raiola, le redouté agent de Pogba et Ibrahimovic

Mino Raiola est mort à 54 ans. La famille de l'agent de footballeurs a annoncé sa disparition ce samedi. Au cours de sa carrière, il a travaillé avec Zlatan Ibrahimovic à Paul Pogba en passant par le prodige Erling Haaland ou Gianluigi Donnarumma : de quoi faire de lui l'un des plus influents intermédiaires du monde du football.


"C'est avec une tristesse infinie que nous annonçons le décès de l'agent de joueurs le plus bienveillant et génial qui ait existé", ont écrit ses proches sur son compte Twitter. Volontiers roublard et clivant, réputé pour son bagout et son sens des affaires, l'Italo-Néerlandais était adoré par ses joueurs, pour qui il décrochait souvent de somptueux contrats, mais redouté par les clubs, qui connaissaient ses qualités de négociateur.


S'entendre avec le gourmand Raiola était parfois difficile. L'AC Milan en sait quelque chose : en 2021, il a dû laisser partir libre (pour le PSG) le meilleur joueur de l'Euro, le gardien Gianluigi Donnarumma, faute d'avoir contenté les revendications de l'agent.

Mino Raiola reste aussi célèbre pour la triple commission hors normes décrochée à l'occasion du transfert en 2016 de Paul Pogba entre la Juventus Turin et Manchester United, soit au total quelque 49 millions d'euros pour un transfert évalué au total à un peu plus de 100 M EUR, selon des documents ayant fuité dans la presse l'année suivante.


Pour devenir l'un des agents les plus en vue du football mondial, à la tête de l'une des écuries de joueurs les plus prestigi...

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page