reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Décès de Me Sylvain SOUOP : L’autopsie est faite, bientôt les résultats

Le De Cujus de l’avocat décédé dans des conditions curieuses a été examiné ce samedi dans un hôpital de la ville de Yaoundé. Des médecins légistes commis par l’ordre national des médecins du Cameroun cherchent les causes réelles du départ brusque et tragique du célèbre défenseur des faibles.

Les enquêtes autour du décès tragique de Maître Sylvain SOUOP sont en cours. Dans le cadre de ces enquêtes différents corps professionnels ont demandé à en savoir plus sur les circonstances du décès de cet illustre spécialiste de la plaidoirie.


L'autopsie a été réalisée le week-end dernier, sur la dépouille de Maître Sylvain SOUOP. Un exercice qui devrait à terme élucider et donner de savoir avec exactitude ce qui a amené le décès de l’avocat. Soit c’est une complication liée à son accident de la circulation, soit c’est une erreur médicale du fait des médecins du Centre des Urgences de Yaoundé.


L'opération a été faite samedi à Yaoundé par l'équipe de médecins et de médecins légistes commise par l'ordre national des médecins du Cameroun. La dépouille du leader du collectif des Avocats du MRC a été longuement auscultée par les experts en présence du groupe d'avocats commis par l'ordre des Avocats du Cameroun. La première organisation veut savoir si c’est une erreur médicale afin de nettoyer dans ses rangs ; le barreau quant à lui souhaite savoir ce qui est arrivé à leur confrère, question d’engager éventuellement des poursuites pour que réparation soit faites et que les coupables soient punis.

Après cette étape, le rapport d'autopsie est attendu. Il devrait permettre d'établir les responsabilités dans le cadre du décès de l'avocat de renom mort dans des circonstances troubles au Centre des Urgences de Yaoundé après avoir été victime d'un accident de la circulation. C’est après cette étape que le De Cujus sera remis à la famille qui pourra alors décider du programme des obsèques de Maître Sylvain SOUOP.


Par ailleurs, les résultats de ces enquêtes en cours ont aussi un enjeu majeur, elles permettront peut-être de réconcilier les citoyens avec l’hôpital public et le personnel de santé des centres de santé du Cameroun. Car il faut le reconnaître, le décès brutal de Maître Sylvain SOUOP jette un important discrédit sur le corps des professionnels de la santé dans notre pays. Vivement les résultats de cette autopsie.



originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019