reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Déjà 12 mois de prison pour Paul Chouta, et toujours pas de jugement

Selon notre confrère Kalara, sa situation pourrait changer dans les prochains jours.


Paul Chouta est incarcéré à Kondengui depuis le 10 juin 2019, pour une affaire qui l’oppose à la célèbre écrivaine Calixte Beyala. Rendu à ce 11 mai 2020, le bloggueur compte déjà 12 mois sans être jugé. Il a été arrêté pour des faits de diffamation. Beyala a porté plainte contre lui parce qu’il a mis sur la toile, une vidéo d’elle, qui « la dégrade ». 


Paul Chouta qui ne connaît toujours pas ce que la justice va décider pour cette affaire, pourra voir sa situation changée. C’est ce que rapporte notre confrère Kalara. «La Cour d’Appel du Centre, qui avait hérité du dossier de cette affaire depuis septembre 2019, pour se prononcer sur un recours formulé par l’un des coaccusés du lanceur d’alertes, a finalement estimé que cette demande était mal-fondée.


La Cour d’Appel a donc rejeté le recours de Mme Ngo Hebga Mispa, le 27 avril dernier, tout en renvoyant le dossier devant le Tribunal de Première Instance de Yaoundé-centre administratif pour la suite de la procédure judiciaire», rapporte Kalara. Notre confrère précise que les parties ont rendez-vous devant le juge correctionnel à une date qui n’est pas encore connue.


Notons que Paul Chouta n’est pas la seule personne poursuivie par Calixte Beyala. Cependant des trois mis en cause, il est le seul à être incarcéré. Ses conseils ont dénoncé en novembre 2019, une manoeuvre qui vise à le maintenir en prison.«Paul Chouta et un de ses coaccusés, le nommé Nyamsi, sont poursuivis pour ‘‘apologie de viol, calomnie, injures et harcèlement moral par voie d’Internet (Yaoutube, Facebook, Google, CEMAC, etc.). Mme Ngo Hebga qui les retrouve dans le box des mis en cause répond quant à elle de la complicité de toutes ces infractions», rappelle Kalara.




11 vues
originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019