Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Dernière heure : Maurice Kamto est finalement sorti de sa résidence assiégée depuis un mois

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc), est sorti de sa résidence ce jeudi 22 octobre 2020, après un blocus des militants de son parti qui devaient le ravitailler en denrées alimentaires.



C’est la première apparition publique de Maurice Kamto depuis sa mise en résidence surveillée le 23 septembre 2020. L’homme politique est en effet sorti de sa résidence ce jeudi 22 octobre 2020 à Yaoundé. Ceci, à la suite de l’interdiction des forces de l’ordre aux militants du Mrc d’accéder à sa résidence avec les denrées alimentaires.


Selon une source sur place, Tiriane Noah, la deuxième vice-présente nationale du Mrc conduisait une délégation des femmes de ce parti dans le but de remettre des vivres au président de leur parti. Énerve, Maurice Kamto est alors momentanément sorti de son domicile pour signifier son indignation aux forces de l’ordre.


Olivier Bibou Nissack


« Tout a commencé à 13h et 45mn. Actuellement, Me Hyppolite Meli, chef de pool du collectif d’avocats du leader national, Mispa Awasum, présidente nationale des Femmes du Mrc, échangent avec les forces de l’ordre pour obtenir l’entrée au domicile de Maurice Kamto avec les vivres, dont le coût est évalué à des centaines de millions de Fcfa selon les sources proches du parti. Des dizaines de militants contraints à s’éloigner du domicile de leur fahrer », écrit le journaliste camerounais Serge Aimé Bikoi.


Cet évènement survient quelques heures après l’audience au Tribunal de grande instance du centre administratif du Mfoundi, de certaines personnes arrêtées pendant la marche du 22 septembre 2020.  Olivier Bibou Nissack, le porte-parole de Maurice Kamto n’a pas été extrait des geôles du Secrétariat d’Etat à la défense (SED) pour se présenter au rôle du tribunal.


Quelques images prises à l’entrée du domicile de Maurice Kamto ce jour.




originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019