DERNIERE MINUTE: le ministre de la santé refuse le don de Maurice Kamto
Selon Christian Penda Ekoka, le ministre Manaouda Malachie a refusé de réceptionner ce jeudi 30 avril 2020 le don transporté par la délégation de « Survie-Cameroon-Survival»
Apres avoir reçu de Maurice Kamto, président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun, un don de matériel médical et non médical pour la lutte contre le coronavirus, le Comité de gestion de «Survie-Cameroon-Survival» (SCSI), s’est directement rendu au ministère de la santé publique pour mettre à la disposition du gouvernement l’offre du leader du MRC.
Échec. «Revenu du cabinet du ministre, Christian Penda Ekoka, le président du comité de gestion de «Survie-Cameroon-Survival», nous a informé que le ministre a refusé de réceptionner le don pour des raisons qu’il n’a pas dévoilées» a affirmé à Cameroon-Info.Net, un cadre du MRC.
Le contraire aurait surpris car, le gouvernement camerounais, par la voix de son ministre de l’administration territoriale, avait dénoncé et taxé d’illégale, l’opération de levée de fonds baptisée «Survie-Cameroon-Survival» pour la lutte contre le coronavirus organisée par Maurice Kamto, le principal opposant au régime de Yaoundé.
Communiqué du MRC annonçant la remise du don ce jeudi matin:
Le Président élu Maurice KAMTO a procédé ce jour du jeudi 30 Avril 2020 à la remise d'un important don de matériel médical et non médical à "Survie Cameroon Survival Initiative" (SCSI) à Yaoundé. Le don a été réceptionné par le President du comité de gestion du SCSI, M. Christian PENDA EKOKA.
Constitué de 10 000 masques barrières, de 6 800 masques chirurgicaux et de 950 tests de dépistage du Covid-19, ce don personnel se veut la contribution d'un citoyen Camerounais ordinaire soucieux d'apporter une aide secourable dans la lutte contre la pandémie Covid-19.
Le don humanitaire a été immédiatement réceptionné par M. PENDA EKOKA Christian qui s'est engagé à le mettre à la disposition du MINISTÈRE DE LA SANTÉ PUBLIQUE SANS DÉLAIS.
Le colis a donc aussitôt après réception, pris la direction des services du Ministre de la Santé Publique du Cameroun M. MANAOUDA Malachie.
Comentários