Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Didier Raoult : «Tout ce délire sur la gravité du virus est déraisonnable»

Le professeur français juge «délirants» les discours sur la gravité du coronavirus. Selon lui, rien n'indique qu'une deuxième vague va arriver.


Jamais avare d'une petite phrase, l'épidémiologiste français Didier Raoult fait partie des optimistes concernant l'évolution de l'épidémie de coronavirus. Pour lui, cette maladie qui a mis le monde à l'arrêt serait en fait beaucoup moins féroce que ce que les discours laissent entendre.


«Tout le délire autour de la gravité monstrueuse de cette maladie, c'est aussi une autre forme de délire déraisonnable», expliquait-il la semaine dernière.


«Des gens âgés, qui avaient beaucoup de pathologies»

Pour appuyer son propos, le célèbre médecin marseillais s'appuie sur le taux de mortalité du virus, relativement faible, mais aussi sur le fait que le Covid-19 constitue surtout une menace pour les personnes à risques. Il explique ainsi que les patients emportés par le virus sont surtout «des gens âgés, qui avaient beaucoup de pathologies, comme de l'hypertension et du diabète».


Chantre de la chloroquine, qu'il considère comme le remède le plus efficace à la maladie, le professeur Raoult estime par ailleurs que le contagiosité du coronavirus n'est pas «extrême» et que l'arrivée prochaine d'une deuxième vague relève de la «fantaisie»

14 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019