reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

En pleine pandémie de COVI-19, le Cameroun aurait exporté des masques de protection vers la Chine

« Mesures contre l’exportation des masques de protection ». C’est l’objet de la correspondance que le secrétaire général à la présidence de la République (SG-PR) du Cameroun, Ferdinand Ngoh Ngoh, a adressé le 9 mars dernier au ministre de la Santé publique, Malachie Manaouda.

« Des informations parvenues à la présidence de la République font état de ce que 06 cartons contenant des masques de protection et pesant chacun 45 kg [soit 270 kg au total], ont été embarqués à l’aéroport de Douala à destination de la Chine », écrit le SG-PR.


« À cet effet, j’ai l’honneur de vous demander, en liaison avec les autorités compétentes, de bien vouloir interdire l’exportation de ces masques dans le cadre des mesures de préservation des stocks disponibles, afin de ne pas entamer nos capacités à faire face à la propagation de l’épidémie du Coronavirus au Cameroun », poursuit-il. La tentative d’exportation de masques du Cameroun vers la Chine est une curiosité. Habituellement, c’est plutôt l’Empire du Milieu qui fournit le pays.


Lire aussi: EXCLUSIF: 'Atanga Nji veut massacrer les Camerounais en silence'

Pour la présidence de la République, c’est une incongruité que le Cameroun se retrouve en position de fournisseur du pays producteur des masques de protection. Surtout dans un contexte où le nombre de personnes contaminées au coronavirus var crescendo au Cameroun alors que la Chine, elle, maîtrise progressivement l’épidémie de Coronavirus, apparue sur son territoire en décembre dernier.


Au 15 mars 2020, le Cameroun, lui, enregistre déjà 5 cas, pour plus de 200 personnes suspectes, mises en quarantaine.


Source: investiraucameroun.com

originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019