EQUIPE DE FRANCE FÉMININE - CORINNE DIACRE ÉCARTÉE DE SON POSTE DE SÉLECTIONNEURE PAR LE COMEX
L'ère Corinne Diacre est bien terminée. Ce jeudi, le comité exécutif de la FFF a décidé d'écarter la sélectionneure des Bleues de son poste, à cinq mois de la Coupe du monde et alors que Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani avaient annoncé faire une pause avec les Bleues. Un groupe de travail doit proposer un nouveau nom pour la remplacer.
Jusqu'au bout, Corinne Diacre aura tenté de resister à la tempête. Mais le vent a soufflé trop fort. Malgré une prise de position officielle mercredi, dans laquelle la sélectionneure des Bleues se disait "déterminée", le Comité Exécutif de la FFF, réuni ce jeudi 9 mars, a décidé de l'écarter de son poste. Critiquée par plusieurs de ses cadres, dont Wendy Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani, celle qui était en place depuis 2017 et sous contrat jusqu'à l'été 2024 fait ses valises.
"Composée de quatre membres du Comex (Laura Georges, Aline Riera, Jean-Michel Aulas et Marc Keller), cette commission a rendu ses conclusions et proposé ses recommandations. Les nombreuses auditions menées ont permis d’établir le constat d’une fracture très importante avec des joueuses cadres et mis en lumière un décalage avec les exigences du très haut niveau. Cette fracture a atteint un point de non-retour qui nuit aux intérêts de la sélection", annonce le communiqué.
Lire la suite sur eurosport.fr
Comments