Etoudi : Paul Biya se fera représenter aux obsèques de sa sœur
Selon des sources proches de la présidence, le président de la République Paul Biya et son épouse sont attendus à Mvomeka'a demain 13 novembre 2020 pour les obsèques de veuve Bidjang née Régine Ngonda.
Le couple présidentiel était attendu pour la messe solennelle d’inhumation demain qui aura lieu demain vendredi à 12 H 00. Aux dernières nouvelles, le chef de l'Etat ne fera plus le déplacement. Il se fera remplacer par un autre membre de la famille présidentielle. Nos sources à la présidence n'ont pas encore confirmé ce changement de programme de dernière minute.
Voici le programme des obsèques
Jeudi 12 novembre 2020
11h00 : Mise en bière et levée de corps o la morgue de l'hopital Général de Yaoundé
12h00 : Départ du cortège funèbre de Yaoundé pour Mengon
15h00 : Arrivée à Mengon
Installation de la dépouille mortelle à la paroisse Saint Albert de Mengon
16H00 : Messe d'accueil de la dépouille
20H00 : Messe solonnelle de veillée
Animation par les chorales
Vendredi 13 novembre 2020
11h00 - Départ du cortège funèbre de Mengon pour Mvomeka'a à la chapelle Saint Etienne
Animation par les chorales
Messe solennelle d'inhumation
12H00 : début de la messe
14H00 : Inhumation
Fin des obsèques
Les obsèques de Mama Régine Ngonda divisent Paul Biya et sa belle-famille
La famille de l’époux de Mama Régine Ngonda a eu du mal à le digérer mais a finit par l’accepter. Paul Biya a décidé d’enterrer sa grande sœur dans le caveau familial à Mvomeka plutôt qu’à Mengong où elle était en mariage dans la famille Bidjang.
C'est une information du lanceur d'alerte Boris Bertolt qui dans la foulée précise que la grande sœur du président de la République sera inhumée ce vendredi dans la plus stricte intimité. On annonce la participation de pas plus de 50 personnes aux obsèques. Les raisons évoquées sont les mesures prises pour la crise sanitaire de COVID-19.
Il faut souligner que la matriarche Ngonda Régine de son nom de jeune fille a quitté finalement le monde des vivants à l'âge de 92 ans.
Comments