top of page

Exclusif : Maurice Kamto porte plainte pour « tentative d’assassinat »

Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun vient de saisir le tribunal militaire de Garoua, dans une plainte.

Le Mrc encore au-devant de la scène. En effet, près d’une semaine après l’incident malheureux qui a eu lieu à Garoua dans le nord, Maurice Kamto décide de porter plainte pour « tentative d’assassinat ». La plainte vise le gendarme Jean Fils Ngwe. L’homme en tenu est accusé d’avoir attenté à la vie de Maurice Kamto, le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun. C’est un communiqué de la cellule de communication du parti qui donne la nouvelle.


« À la suite de la tentative d’assassinat dont il a été l’objet lors de son passage à Garoua, en date du vendredi 13 mars 2020, le Président Maurice Kamto a déposé une plainte dès son retour à Yaoundé », écrit Sosthène Médard Lipot sur son compte Facebook. Ce dernier est le Secrétaire National à la Communication du Mrc. On apprend alors dans la foulée que les conseils du parti sur la conduite de Me Emmanuel Simh, ont saisi le Commissaire du gouvernement près le Tribunal militaire de Garoua, le mardi 17 mars 2020.


Emmanuel Simh


Ils saisissent ce dernier via une plainte contre le Maréchal des Logis Chef Jean fils Ngwe. Il est présenté selon Me Emmanuel Simh, « comme agent en service dans la capitale régionale du Nord », explique l’avocat au barreau du Cameroun. On reproche au gendarme trois griefs. Notamment, le « port dangereux d’une arme, tentative d’assassinat et violation de consignes », conclut Me Emmanuel Simh.


Ce fameux 13 mars, Maurice Kamto, candidat malheureux à la présidentielle de 2018 au Cameroun est stoppé net alors qu’il est en tournée à Garoua. Pendant ce périple, le gendarme est appréhendé par la garde du président du Mrc. C’est une affaire à suivre.


Source: actucameroun.com

0 commentaire
originale.png
Gaine amincissante
Pub.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page