reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Explosion à Bamenda : Adolphe Lele Lafrique sauvé de justesse

Les gardes du corps du gouverneur de la Région du Nord-Ouest, Adolphe Lele Lafrique, ont plongé sur lui pour le protéger.

Ce dimanche 8 mars 2020, les séparatistes qui font la guerre à l’armée régulière dans les Régions anglophones, ont décrété une journée de ville morte pour s’opposer à l’occasion ce jour, des festivités de la 35e journée internationale des femmes.


Mais, une partie de la population de Bamenda et des autorités ont bravé la menace séparatiste pour se rendre à la célèbre Commercial avenue, places des fêtes en plein cœur de la ville chef-lieu de la Région du Nord-Ouest.


Avant le défilé, le gouverneur Adolphe Lele Lafrique a prononcé un discours de circonstance. C’est pendant son discours qu’une explosion a éclaté non loin de la tribune officielle. « Un expert nous a dit qu’il s’agit d’une bombe de fabrication artisanale. Cette explosion a blessé 10 militaires qui étaient autour de la Tribune. Cinq ont été grièvement blessés. Dans le registre des bilans, il y a cet incendie dans un immeuble alentour » explique notre confrère Frederic Takang de la BBC. « L’explosion est survenue pendant que le Gouverneur lisait son discours. Il y a eu une grande panique et les gardes du corps du gouverneur se sont couchés sur lui pour le protéger » ajoute notre confrère.


Quand le vent de panique est passé, le gouverneur a repris son discours. A la fin, il est descendu lui-même, en signe d’encouragement, battre le pavé avec les femmes. Il était en tête du défilé. Pendant ce temps, on attendait au loin, l’échange des coups de feu entre l’armée et les séparatistes qui ont lancé une lutte armée depuis environs trois ans pour obtenir l’indépendance des Régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

14 vues
originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019