Gaine amincissante au rabais

Fin d’année 2020: Maurice Kamto parle aux Camerounais et tacle Paul Biya

Comme c’est devenu une tradition depuis quelques années, le principal opposant au Président Paul Biya a délivré ce 31 décembre son message de fin d’année, au même moment qu’était diffusé le discours du Chef de l’Etat.


«L’année 2020 a été une fois de plus éprouvante pour les Camerounais. Dans notre pays, Les années se suivent et se ressemblent désormais». C’est ainsi que Maurice Kamto a donné le ton de son adresse aux Camerounais à l’occasion de la fin d’année 2020.


Pendant près de 40 minutes, le président national du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) a dressé un tableau sombre des 12 derniers mois dans notre pays. En bonne place, «l’enlisement de la guerre au Nord-Ouest et au Sud-Ouest», «l’accentuation de la paupérisation des Camerounais», «la dégradation du climat des affaires» et «l’ensauvagement de l’ensemble de l’appareil de l’Etat; lequel a institutionnalisé la répression et les violations graves des droits et libertés de la personne humaines de manière décomplexée et persistante».


Au sujet de la gestion de la COVID-19 par le gouvernement, l’opposant n’est pas allé du dos de la cuillère dans la critique, en estimant qu’elle est catastrophique.


«La COVID-19 a confirmé l’impréparation notoire du gouvernement d’anticiper les catastrophe ou à y faire face avec l’efficacité qu’on est en droit d’attendre de toute administration publique responsable», tance l’ancien ministre.


L’homme politique soutient que le pouvoir de Yaoundé est «un régime autiste, prédateur-vorace et sans boussole».


Et malgré ce qu’il considère comme la répression à l’endroit de ses militants et sympathisants – revenant sur les arrestations à l’occasion des marches du 22 septembre 2020 – Maurice Kamto a réitéré qu’il allait poursuivre son combat.


«Jusqu’à ce que nous parvenions à destination, la résistance nationale va se poursuivre et s’intensifier», a-t-il prévenu, soulignant que «jamais rien n’a arrêté et n’arrêtera un peuple debout, en marche pour sa libération».




0 commentaire
originale.png
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!