top of page

Football: la Juventus sanctionnée de 15 points de pénalité pour fraudes de transferts

La Juventus a été lourdement sanctionnée par la Fédération italienne de football en raison de fraudes comptables lors de transferts de joueurs au cours des dernières années. Le club turinois a écopé d'une pénalité de 15 points et chute de sept places au classement de la Serie A.


C'est une décision qui compromet fortement la saison de la Juventus. Le club, qui occupait encore la troisième place du championnat italien hier, s'est vu lourdement sanctionné d'un retrait de 15 points au classement, « à purger lors de la saison en cours », par la Fédération italienne de football ce vendredi 20 janvier.


La Juventus est ainsi rétrogradée de sept places au classement – passant de 37 à 22 points après la sanction – et voit ses espoirs de terminer aux quatre premières places, synonymes de qualification pour la prochaine Ligue des champions, fortement compromis.

« Ça ne change rien, nous devons prendre des points », a commenté l'entraîneur du club Massimiliano Allegri. « Nous avions 37 points avant la décision d'hier, à un point de la deuxième place avec une chance de nous qualifier pour la Ligue des champions et peut-être une chance pour le titre. Donc nous devons continuer à faire ce que nous devons faire parce que la décision finale sera dans les deux prochains mois », a-t-il ajouté. Le club a en effet déjà annoncé sa volonté de déposer un recours devant le Comité olympique italien (CONI).


Lire la suite sur rfi.fr

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page