top of page

FOOTBALL : «Le problème de Diego, c’est l’alcool»

En marge de l’hospitalisation de Diego Maradona, son ancienne compagne Rocio Oliva a fait part de son inquiétude sur une radio argentine.



Admis lundi à l’hôpital en raison d’une anémie et de déshydratation, Diego Maradona doit également subir une opération. L’ancien footballeur souffre d’un hématome sous-dural à la tête, selon son médecin Leopoldo Luque.

«Je vais l’opérer. C’est une opération de routine», a déclaré le médecin lors d’une conférence de presse devant une clinique du nord de Buenos Aires où l’ancien champion a été transféré.


«Il y a un an, c’était un autre Diego»


Rocio Oliva, l’ancienne compagne de Diego Maradona, a déclaré à la radio argentine Mitre qu’elle se faisait du souci pour l’état de santé de la star argentine.

«S’il est déshydraté, c’est parce qu’il ne boit pas d'eau. Il boit beaucoup d'alcool et rien d'autre. C'est aussi une dépression et une série de choses. L'alcool vous déprime» a-t-elle déclaré.


«Ce qui se passe est simple, vous pouvez l'hospitaliser pendant trois ou quatre jours et le mettre sur pied, a ajouté Rocio Oliva. Qu'il soit hydraté, qu'il ait des vitamines, ce n'est pas la solution. Diego prend des somnifères, mais ici le problème de Diego est l'alcool, c’est de notoriété publique. Diego continue de boire de l'alcool, celui qui dit le contraire est un menteur. Il doit être hospitalisé pour sa dépendance à l'alcool.»


Une vie d’excès


Idole en Argentine, champion du monde avec l’Albiceleste en 1986, Diego Maradona a autant défrayé la chronique par son talent sur le terrain que par ses excès en dehors. Outre ses problèmes récurrents d’addiction à la cocaïne, Maradona a eu deux crises cardiaques (en 2000 et 2004). En 2007, il avait dû subir une hospitalisation en lien avec sa consommation d’alcool.


Depuis 2019, Diego Maradona est l’entraîneur du Gimnasia La Plata en première division argentine.


Source.20minutes.ch

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page