Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Football : Messi ne fait pas partie du onze idéal de l’année

Le journal «L’Équipe» a publié son équipe type de l’année 2020. Pour la première fois depuis 2007, l’Argentin du FC Barcelone n’en fait pas partie.


L’année 2020 fut une année à oublier pour beaucoup de monde, et Lionel Messi n’échappe pas à la règle. Deuxièmes de Liga derrière leurs rivaux du Real Madrid, humiliés par le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions, Messi et le FC Barcelone ont vécu une année 2020 plutôt compliquée, marquée notamment par le feuilleton d’un éventuel départ de la star argentine en fin de saison.


Le journal «L’Équipe» vient de confirmer l’état de forme actuel de l’Argentin. Malgré ses 31 buts toutes compétition confondues durant la saison 2019-2020, Lionel Messi ne fait pas partie du onze idéal voté par les journalistes spécialisés œuvrant au sein du journal, du site internet et de la chaîne de télévision de «L’Équipe».

L’absence de Messi dans cette sélection honorifique est une première depuis l’année 2007. Ce onze idéal inclut notamment Cristiano Ronaldo et fait la part belle aux joueurs du Bayern Munich avec cinq représentants.

Voici la formation complète:




Cette saison, les choses ne vont guère mieux pour Lionel Messi et le Barça. Le club catalan est à la traîne en championnat (5e à dix points du leader, l’Atlético Madrid) et va affronter le Paris Saint-Germain en huitièmes de finale de la Ligue des champions le 16 février prochain.

Lionel Messi a quant à lui inscrit 10 buts en 19 matches, toutes compétitions confondues. Un total qui n’est certes pas ridicule, mais qui est loin des standards auxquels l’Argentin a été habitué dans sa carrière.


Des prétendants sérieux… et un peu moins


Le contrat de Lionel Messi (33 ans) se termine en juin prochain, ce qui signifie qu’il est libre depuis le 1er janvier de négocier avec le club de son choix. Encore faut-il qu’il décide de quitter le FC Barcelone, club où il a effectué l’entier de sa carrière professionnelle depuis 2004.

Manchester City, le Paris Saint-Germain et l’Inter Miami (le club de David Beckham en Major League Soccer) sont les clubs les plus régulièrement cités par les médias comme possibles destinations pour Lionel Messi.


Source:20minutes.ch

5 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019