top of page

FOOTBALL - PREMIER LEAGUE - STEVEN GERRARD S'ENGAGE AVEC ASTON VILLA

PREMIER LEAGUE - Une légende du football anglais est de retour en Premier League. Quelques jours après avoir licencié Dean Smith, Aston Villa a annoncé ce jeudi avoir trouvé son nouvel entraîneur. Et c'est l'ancien milieu de terrain de Liverpool, Steven Gerrard, qui a été choisi.



La légende des Reds est désormais le patron des Villans. Comme pressenti ces dernières heures, Steven Gerrard a été nommé nouvel entraîneur d'Aston Villa ce jeudi. Il remplace Dean Smith, limogé dimanche dernier après une défaite sur la pelouse de Southampton (1-0), la cinquième de suite en Premier League où le club de Birmingham pointe à la 16e place.

Six ans après avoir quitté Liverpool où il a effectué la quasi-intégralité de sa carrière de joueur, Gerrard est donc de retour en Premier League. Après une dernière saison du côté de la MLS et du Los Angeles Galaxy, l'ancien international anglais avait démarré une nouvelle aventure en tant qu'entraîneur en dirigeant les jeunes de Liverpool en 2017 puis les Glasgow Rangers à partir de 2018.

VILLA A MIS LA MAIN À LA POCHE

Désormais âgé de 41 ans, le technicien a fait ses preuves et ramené les Rangers vers le titre de champion d'Ecosse au printemps dernier. Son équipe n'avait ensuite pas réussi à franchir le 3e tour de qualification pour la Ligue des champions mais a été reversé en Ligue Europa. Glasgow domine actuellement son championnat avec quatre longueurs d'avance sur son voisin et grand rival du Celtic.

Selon la presse anglaise, Aston Villa aurait ainsi déboursé entre 3,8 et 4,7 millions d'euros pour convaincre les Rangers de laisser partir Steven Gerrard et son adjoint Gary McAllister. La durée du contrat n'a pas été communiquée par les dirigeants des Villans mais un bail de 3 ans et demi est évoqué. "Je suis immensément fier de devenir l'entraîneur d'Aston Villa, un club riche d'une grande histoire et d'une forte tradition", s'est réjoui Gerrard qui aura notamment désormais sous ses ordres l'ancien Marseillais Morgan Sanson. Pour son premier match avec sa nouvelle équipe, il affrontera Brighton le 20 novembre lors de la 12e journée avant de défier le Crystal Palace de Patrick Vieira.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page