Gaine amincissante au rabais

FRANCE : Edouard Philippe poussé à la démission

La crise du coronavirus devrait bel et bien être son dernier épineux dossier traité à Matignon avant de lâcher le bureau et tout le Palais à quelqu'un d'autre. Edouard Philippe est un Premier ministre qui se sait sur la sellette.

Pourtant salué par les sondages d'opinion et jouissant d'une cote de popularité qu'il n'avait jamais arborée jusqu'ici, celui qui brigue de nouveau la mairie du Havre pourrait être remercié à l'issue du second tour des élections municipales, qui se tiendra le 28 juin prochain.


Reste que le nom du remplaçant crée quelques crispations car personne ne s'accorde sur la suite à donner à ce gouvernement dont le remaniement est une issue inévitable. Et une grosse bourde émanent du patron de la République en marche à l'Assemblée nationale vient légèrement pimenter la situation. En effet, Gilles Le Gendre a laissé fuiter une note confidentielle destinée aux conseillers d'Emmanuel Macron sur laquelle figurait deux propositions au poste de Premier ministre. Ce sont nos confrères de Marianne qui ont ainsi dévoilé le nom des deux candidats a priori en lice pour le poste tant convoité.


Deux actuels ministres aux étiquettes opposées

Pour ses deux dernières années de mandat, le président de la République se serait ainsi vu souffler pour bras droit, soit Jean-Yves Le Drian, soit Bruno Le Maire. Un ancien dinosaure socialiste ou une ex-figure de prou Les Républicains.... Gilles Le Gendre assure que le premier, actuel ministre de la Défense, envoie "le bon signal politique"


Retrouvez cet article sur Télé-Loisirs

0 commentaire
originale.png
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!