Furieux des échecs de ses recours, Donald Trump refuse de payer Rudy Giuliani
Mécontent de son avocat personnel, qui n'a pas réussi à inverser sa défaite à l'élection présidentielle, Donald Trump refuse de verser les honoraires facturés par Rudy Giuliani.
Durant les derniers jours de son mandat, Donald Trump est plus isolé que jamais.
De nombreux membres de son administration ont démissionné après l'invasion du Capitole par certains de ses protestants, le parti républicain ne montre plus une loyauté totale au président sous lequel la Chambre et le Sénat ont basculé démocrates. Et le président sortant se retrouve face à des échecs : ceux, nombreux, de son équipe légale qui a tenté d'inverser le résultat de l'élection présidentielle.
Avec plus de 60 défaites devant plusieurs juridictions, dont la Cour suprême, des scènes ridicules (comme confondre l'hôtel de luxe Four Seasons avec le paysagiste Four Seasons Total Landscaping pour y organiser une conférence de presse ou un incident de teinture pour cheveux) et une stratégie incapable de prouver les accusations de fraude électorale massive, Donald Trump a trouvé une personne à accuser : Rudy Giuliani. L'ancien maire de New York est son avocat personnel, fidèle parmi les fidèles qui a soutenu sa conviction, sans fondement, de fraude et lui a fait croire qu'un espoir existait toujours.
Selon le «Washington Post», la colère du milliardaire passe par le chéquier : il a donné l'ordre de ne pas payer les 20 000 dollars d'honoraires quotidiens facturés par Rudy Giuliani et refuser le remboursement de ses frais de déplacement à travers le pays.
Rudy Giuliani lors d'une conférence de presse organisée devant l'entreprise de paysagiste Four Seasons Total Landscaping à Philadephie, en novembre 2020. La campagne Trump voulait initialement organiser l'événement à l'hôtel de(...)
Comentarios