Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Guillaume Soro : "Le président Ouattara ne méritait pas nos sacrifices"

On les croyait inséparables, mais la politique en a décidé autrement. Le torchon brûle désormais entre le président ivoirien, Alassane Ouattara, et son ex-allié, l'ancien chef rebelle Guillaume Soro, qui était aux commandes de la rébellion armée qui a porté au pouvoir l'actuel chef de l'Etat ivoirien.



A la suite de la crise post-électorale de 2010-2011, cette guerre fratricide pour conquérir le pouvoir avait fait plus de 3 000 morts.


La disgrâce après les honneurs


C'est l'histoire d'un ancien jeune leader étudiant, qui a gravi les échelons du pouvoir jusqu'aux hautes charges de l'Etat, en passant par le maquis. Il a occupé le poste de Premier ministre, puis celui de président de l'Assemblée nationale de Côte d'Ivoire, au lendemain de l'accession au pouvoir de son mentor, le président Alassane Ouattara.



Aujourd'hui sous le coup d'un mandat d'arrêt international délivré par les autorités ivoirienne, Guillaume Soro, en exil en France, ne décolère pas. Sur son compte Twitter, il dit regretter les sacrifices qu'il a consentis avec ses camarades pour offrir les clés du pouvoir à Alassane Ouattara.

Cet homme n'a jamais mérité le sacrifice suprême de mes camarades qui sont morts en croyant mener un combat noble. Alassane Ouattara est un imposteur Guillaume Soro, ancien allié du président (...)

Lire la suite sur Franceinfo

10 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019