Gaine amincissante au rabais

Joe Biden : cet objet symbolique de Donald Trump qu'il a enlevé du Bureau ovale

Investi le 20 janvier 2021 comme président des États-Unis, Joe Biden s'est donc installé dans la Maison-Blanche, que Donald Trump avait quitté le même jour. Comme à chaque changement de président, la décoration de ce bureau a bien changé, puisque chacun apporte sa touche personnelle.


Contrairement à son prédécesseur, Joe Biden va régulièrement inviter la presse dans le Bureau ovale, pour apporter plus de transparence, a-t-il affirmé. Et les journalistes présents hier soir quand le nouveau président a signé de nombreux décrets n'ont pas manqué de noter tout ce qui avait changé depuis l'ère Trump.


Joe Biden a fait enlever le portrait d'Andrew Jackson


Le principal objet de l'ère Trump a avoir été enlevé est un portrait d'Andrew Jackson, septième président des États-Unis. Aujourd'hui largement décrié et souvent qualifié de populiste, Andrew Jackson était l'une des principales inspirations de Donald Trump qui s'identifiait beaucoup à lui, selon les médias américains. À la place, Joe Biden a fait installer un portrait de Benjamin Franklin, un des Pères fondateurs des États-Unis qui était également un grand scientifique. Un choix tout sauf anodin pour Joe Biden en cette période de pandémie. Les portraits d'Alexander Hamilton et Thomas Jefferson, deux autres Pères fondateurs, ont été laissés mais rapprochés, pour symboliser le fait que les deux hommes ont longtemps travaillé ensemble malgré leurs différences et leurs désaccords.


Lire la suite sur Closermag.fr

0 commentaire
originale.png
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!