top of page

Joseph Emmanuel Ateba : « En 2025 ou avant, le MRC répondra présent à l’appel du peuple »



Selon le porte-parole du MRC, son parti se prépare pour les prochaines échéances électorales.



Le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, a annoncé samedi 8 octobre à Nkongsamba que son parti prendra part à l’élection présidentielle prévue en 2025. Une annonce qui suscite beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux.



Pour Joseph Emmanuel Ateba, le porte-parole du MRC, l’heure n’est pas à répondre aux polémiques. Mais à se préparer pour les prochaines échéances électorales. « Le MRC est la météo politique nationale. Ses faits et gestes constituent l’actualité politique nationale. » Si l’heure est arrivée, alors elle est arrivée ». En 2025 ou avant, le MRC répondra présent à l’appel du peuple. », écrit-il sur sa page Facebook.


Dans le même sens, Mamadou Mota soutient que la décision du Président national a eu une résonance positive dans le septentrion. « Rassurez-vous, il n’y a pas de logique mathématique dans la tactique politique ne soyez pas choqué. Je dis bravo au président Kamto pour cette feinte politique. Quel stratagème ! Quel timing ! Bravo ! Mes amis. On est en politique. On n’est pas en religion. Pas de temps à perdre, allons à la conquête des suffrages. », ajoute-t-il.


A l’en croire, toute personne qui a participé à la campagne d’explication du boycott, ne peut pas utiliser les mêmes arguments pour expliquer le changement de paradigme. « Le boycott a rempli sa fonction. Le peuple est pris à témoin en ce qui concerne notre sacrifice. On tourne la page, on œuvre à libérer nos APS. À nous la continuation de l’implantation du parti à travers la création des unités, les adhésions massives, sans oublier les campagnes d’inscription sur les listes électorales… »

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page