Gaine amincissante au rabais

Justice (Cameroun) : les détails de la plainte contre l'ambassadeur Guilhou Christophe

Le professeur Franklin Nyamsi INFORME dans cette vidéo, la communauté nationale et internationale qu'un collectif des Avocats camerounais de la résistance a été constitué pour porter plainte contre Monsieur Guilhou Christophe, ambassadeur de France au Cameroun, pour Faux.


II lui reproche d'avoir participé à la simulation filmique d'une rencontre entre Paul Biya et lui, le 16 avril 2020.


Le professeur Franklin Nyamsi évoque les dispositions du code pénal français que nous avons vérifiées à savoir l'article 113-6 du code penal français qui donne compétence aux tribunaux français de juger les actes de leurs compatriotes commis à l'étranger en France :

" La loi pénale française est applicable à tout crime commis par un français hors du territoire de la république.

Elle est applicable aux délits commis par des français hors du territoire français".


Monsieur Guilhou est juste un fonctionnaire français de la diplomatie affecté dans une ambassade. Il ne bénéficie pas d'immunité en France. Son immunité se limite dans le pays où il est accrédité comme ambassadeur à savoir au Cameroun.


Il peut donc être jugé devant les juridictions françaises.

Le professeur Nyamsi dans ses développements annoncé aussi qu'une contre expertise légale par des experts assermentés devant les tribunaux et cours de justice européens en matière d'images a été requise pour donner force légale aux analyses de la vidéo faites par des ingénieurs camerounais et qui ont démontré le faux du montage vidéo de la rencontre Biya-Guilhou.


Cette affaire connaîtra certainement des rebondissements dans les jours à venir.



0 commentaire
originale.png
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!