Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

"Kamto n’a pas dit que le Cabinet Ernst and Young avait déjà accepté d’auditer Survie Cameroun"

C’est le point de vue de Christian Ntimbane Bomo, parrain de cette initiative lancée par Maurice Kamto et ses alliés pour venir en aide aux camerounais notamment dans la période du coronavirus.



« Je ne crois pas avoir entendu Maurice Kamto dire que le Cabinet Ernst and Young avait déjà accepté d’auditer Scsi. Il projetait simplement de le mandater. Plus est, au cas où ce communiqué serait avéré, le responsable Ernst and Young Cameroun indique que le mandat n’a pas été accepté. Ce qui supposerait que Maurice Kamto aura effectivement initié une démarche de clarification des comptes par ce cabinet », explique Me Christian Ntimbane Bomo dans une tribune.


« Ce qui est à son actif un signe de transparence. Le respect de la parole donnée », ajoute celui-ci. De son avis, il serait tout à fait possible et de droit que le cabinet Ernst et Young et Maurice Kamto ne soient donc pas tombés d’accord après discussions ou encore que le régime despotique de Yaoundé avec ses méthodes ait intimidé Ernst and Young. Par exemple en promettant de paralyser les activités de sa branche camerounaise. « Les camerounais n’ont pas oublié le revirement spectaculaire du cabinet Price sélectionné par la Caf pour auditer sur les infrastructures de la Can 2019 », précise-t-il.


Ernst and Young


« Un doigt fut pointé sur les manœuvres du régime de Yaoundé qui ne voulait pas de vérité. Ce prétendu refus de Ernst and Young au cas où il serait établi, ne bloquera pas en tout cas, toutes les voies possibles d’audit de Ssci. Il reste bien évidemment l’option d’un audit judiciaire comme indiqué dans un de mes derniers posts », poursuit l’avocat.


« La loi française, lieu de domiciliation juridique de l’initiative peut permettre un audit judiciaire sous contrôle d’un juge qui aura d’ailleurs l’avantage de coûter moins cher et permettra une collaboration totale de tous les intervenants. À cet effet, toute cette agitation des soutiens de la gouvernance de l’opacité permanente des fonds publics du Cameroun n’a donc aucun sens », ajoute Christian Ntimbane Bomo, le parrain de Survie Cameroun.



2 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019