KYLIAN MBAPPÉ, SIX MOIS DE MONTAGNES RUSSES AVEC LE PSG
LIGUE 1 - Son avenir est toujours aussi incertain, mais Kylian Mbappé a laissé la porte ouverte à un nouveau revirement de situation avec le PSG. Une prolongation semblait impossible, elle est désormais crédible après les récentes déclarations du Français.
Retour sur six mois de montagnes russes entre les prises de parole de l'attaquant tricolore et les faux espoirs faits aux supporters parisiens.
4 OCTOBRE 2021 : MBAPPÉ LÂCHE LA PREMIÈRE BOMBE
La décla à retenir :
J'AI DIT FIN JUILLET QUE JE VOULAIS PARTIR
Après un été 2021 tumultueux avec les Bleus et une situation en club dont tout le monde parle, Kylian Mbappé accorde un entretien long format à RMC, dans lequel il évoque tous les sujets, notamment son avenir en club. Surprise : l'attaquant français reconnaît officiellement pour la première fois avoir voulu partir du PSG. "J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club ait une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité", explique-t-il tout en précisant qu'à cet instant, il ne se voit pas prolonger avec le club parisien. "Depuis un mois et demi, deux mois, on ne discute plus d'une prolongation", ajoute-t-il dans une interview à L'Equipe.
Alors que son contrat s'étend uniquement jusqu'à l'été 2022, la période estivale de Mbappé a été marquée par toutes sortes de rumeurs, mais aussi de démentis, comme celui de Nasser Al-Khelaifi qui a publiquement annoncé que le PSG ne vendrait pas son joyau, mais qu'il ne partirait pas non plus libre. Une déclaration que ne manque pas de pointer du doigt l'international tricolore, non sans adresser une petite pique à son dirigeant : "Ça fait peur quand ton président dit : ‘Il ne va jamais partir libre’. Quand j’ai entendu ça, j’ai avalé de travers. Je me suis dit 'Mais donc il va se passer quoi là ?'". Le décor est posé, Mbappé est retenu contre son gré à Paris et compte bien aller au bout de son contrat avant de voir ailleurs.
5 DÉCEMBRE 2021 : KYLIAN EST "BIEN À PARIS"
La décla à retenir :
JE SUIS PARISIEN, JE SUIS CHEZ MOI, J'AI MA FAMILLE ICI. J'AI TOUJOURS DIT QUE J'ÉTAIS SUPER BIEN
Après sa sortie choc du mois d'octobre, et un début de saison sous les sifflets du Parc des Princes, Kylian Mbappé a d'abord répondu sur le terrain. Avec neuf buts et treize passes décisives toutes compétitions confondues, le gamin de Bondy a bien évacué sa déception de l'Euro, et prouve qu'il a définitivement franchi un cap sous Mauricio Pochettino en s'affirmant un peu plus comme le leader numéro un du PSG sur le terrain. De là à changer son avenir à terme ? "C'est une décision qui n'est pas facile. Quoi qu'il arrive je vais jouer dans un grand club", préfère-t-il temporiser au micro de Prime Video.
Comments