Gaine amincissante au rabais

L'AFFAIRE PAUL CHOUTA REPORTÉE AU 13 AVRIL 2020 À SON ABSENCE

Alors que le web Journaliste et lanceur d'alerte Paul CHOUTA était attendu à la cour d'appel du centre ce 09 mars 2020, son dossier vient d'être reporté au 13 avril 2020 à son absence.

En effet, Paul CHOUTA n'a pas été extrait de la prison principale de Yaoundé où il se trouve depuis 10 mois faute de mandat d'extraction. La cour qui a programmé l'audience à ce jour n'a pas acheminé le mandat d'extraction à la prison pour qu'il soit conduit en salle d'audience. << c'est une manœuvre pour le maintenir aussi longtemps en prison et peut être le juger par défaut... >>, nous confie une source judiciaire qui a requis l'anonymat.


Ainsi, le dossier vient d'être reporté au 13 avril 2020 pour retour citation partie civile et extraction de Paul Chouta.

Rappelons que depuis le 28 mai 2019 que Paul CHOUTA a été interpellé pour le motif de diffamation, il n'a jamais été jugé jusqu'à ce jour. Le 08 octobre 2019 que l'audience devait se poursuivre pour l'ouverture des débats, ses avocats ont été surpris d'apprendre ce jour que l'affaire Paul CHOUTA se trouve déjà à la cour d'appel alors qu'il n'est pas encore jugé. La cour d'appel à son tour a passé 5 mois pour programmer son audience ce lundi. Mais l'affaire n'a pas été enrôlée et reportée plutôt à plus d'un mois.


AINSI SE PORTE LA JUSTICE CAMEROUNAISE QUI DIT VOULOIR LUTTER CONTRE LA SURPOPULATION CARCÉRALE


#LeTgv_de_linfo

0 commentaire
originale.png
Gaine amincissante
Gaine AuRabais
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!