reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

L’Ambassadeur de France au Palais de l’Unité

Le Président de la République, Paul BIYA, a reçu en audience, le 05 mars 2020, l’Ambassadeur de France au Cameroun, Christophe Guilhou. Occasion pour les deux parties de réaffirmer l’excellence des relations entre Yaoundé et Paris.

S’exprimant devant la presse, l’Ambassadeur de France a déclaré que l’audience avec le Président Paul BIYA s’inscrit d’une part, dans le cadre des « rapports étroits » et des « contacts continus » entre les deux pays et, d’autre part, elle est le prolongement des échanges entre les deux Chefs d’Etat lors de leur entretien téléphonique, il y a quelques jours. Le diplomate français a ensuite décliné les trois sujets abordés au Palais de l’Unité.

D’abord, l’évolution de la situation politique au Cameroun après les élections législatives et municipales du 9 février 2020.


Ensuite, la situation dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest. A ce sujet, le Chef de l’Etat et le diplomate français ont évoqué l’incident malheureux survenu dans la localité de Ngarbuh, le 14 février dernier, « notamment l’identification des responsabilités pour comprendre ce qui s’est passé et pour prendre des sanctions contre les auteurs de ces attaques », selon les propos de ce dernier. Enfin, le renforcement des relations bilatérales et les préparatifs du prochain sommet France-Afrique prévu au début du mois de juin 2020 à Bordeaux.

Pour terminer, le diplomate français a déclaré que le Cameroun et la France entretiennent des « relations étroites et confiantes », les deux pays doivent se dire « la vérité » car « c’est le propre des amis ».


Source:prc.com

14 vues
originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019