top of page

L'armée ukrainienne continue sa contre-offensive dans le Donbass et met la pression dans le Sud

L’avancée de l’armée de Kiev se poursuit après la reprise de la ville stratégique de Lyman ce week-end. Plusieurs localités ont été reprises aux forces d’occupation russes, toujours aux confins du Donbass où la contre-offensive se poursuit, mais aussi dans la région de Kherson où la progression ukrainienne est plus lente mais semble mettre à mal les lignes de défense russes.


Les forces armées russes semblent avoir du mal à se remettre de leur défaite cuisante à Lyman, dans la région de Donetsk, un secteur désormais entièrement contrôlé par l’armée ukrainienne.


La capture de cet important nœud ferroviaire pose un grave problème aux forces russes, sur la défensive et obligées d'établir une nouvelle ligne de front.


Les Russes en difficulté


L'armée ukrainienne poursuit sa marche vers l’est, et désormais ce sont les villes de Svatove et de Kreminna, dans la région de Louhansk, qui sont à portée de canon. Selon plusieurs chaînes Telegram militaires russes, les forces du Kremlin sont en grande difficulté dans ce secteur, ce qui mettrait à mal la domination russe sur le Donbass.


0 commentaire

Comentarios


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page