top of page

L'OLYMPIQUE LYONNAIS QUALIFIÉ POUR LES 8ES DE FINALE APRÈS SON SUCCÈS SUR LE SPARTA PRAGUE (3-0)

LIGUE EUROPA - L'Olympique Lyonnais est assuré de terminer en tête de son groupe après sa victoire ce jeudi face au Sparta Prague (3-0) et le nul entre Bröndby et les Rangers (1-1). Les Gones sont donc qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue Europa. L'OL s'en est remis à Islam Slimani, auteur d'un doublé en seconde période et en deux minutes (61e, 63e), et à Karl Toko-Ekambi (90e+2).



L’Olympique Lyonnais et la Ligue Europa, c’est une affaire qui roule ! Après un match aller délicat en Tchéquie il y a 2 semaines, les Gones lyonnais n’ont pas fait de détails ce jeudi soir au Groupama Stadium, face au Sparta Prague (3-0). En manque de confiance et de réussite ces dernières semaines, l’attaquant international algérien Islam Slimani a signé un doublé. Entré en fin de rencontre, Karl Toko Ekambi a marqué son 6e but en 4 rencontres de C3 cette saison, sur un service du prometteur attaquant maison, Bradley Barcola. Ce succès d’envergure qualifie les hommes de Peter Bosz pour la suite de la compétition.


Alors que, chaque jeudi européen de cette saison, les hommes de Peter Bosz semblent transportés par le prestige de la Ligue Europa, leur entame de rencontre n’était pas de ce niveau. Empruntés techniquement, les coéquipiers d’Houssem Aouar ont manqué beaucoup de passes lors du premier acte. Islam Slimani (13e) et Thiago Mendes (17e) ont rapidement tenté leur chance, sans vraiment inquiéter le dernier rempart roumain du Sparta Prague, Florin Niță.


Mais c’est l’attaquant international tchèque Jakub Pešek qui a bien failli ouvrir le score à la demi-heure de jeu. Laissé seul par un Thiago Mendes inattentif, le joueur du Sparta a vu son puissant tir croisé du droit repoussé de justesse par un bien vigilant Anthony Lopes (27e). Peu en confiance et timoré lors de ses dernières sorties en rouge et blanc, Islam Slimani ratait dans la foulée un face-à-face avec Niță : sa frappe du talon droit est passée largement à côté (29e). Pourtant, le pressing et surtout la prestation de l’équipe tchèque était loin d’être impressionnante.


LE JOKER SLIMANI AVAIT BIEN CACHÉ SON JEU


Après un retour des vestiaires poussif, tout va se décanter à l’heure de jeu pour les Rhodaniens. Sur un remarquable service de Rayan Cherki, Slimani a réussi son 2e rendez-vous du match avec Niță, en marquant du droit après avoir éliminé le gardien de l’équipe visiteuse (1-0, 61e). L'Algérien a récidivé dans la foulée, sans préavis, sur un superbe centre lifté de Maxence Caqueret catapulté de la tête au fond des filets (2-0, 63e).

Entré en fin de rencontre, Karl Toko Ekambi a inscrit le 3e but sur un joli service d’un nouveau talent lyonnais, le jeune Bradley Barcola (19 ans). Le parfait centre du prometteur attaquant a permis à l’ancien joueur de Villarreal de clore les débats en toute fin de match (3-0, 90e+2). Grâce au match nul dans le même temps entre Brøndby et les Glasgow Rangers au Danemark (1-1), les coéquipiers de Jason Denayer se qualifient directement pour les huitièmes de finale de la compétition. C’est déjà ça de pris, avant des retrouvailles forcément intenses en émotion avec Florian Maurice et surtout Bruno Génésio, dimanche soir à Rennes.


Source : eurosport.fr





0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page