top of page
Par la Rédaction

La start-up camerounaise Bee veut conquérir l’Afrique avec son offre de modernisation du transport

Bee Group, une start-up camerounaise constituée de Bee Motos-taxis et Bee Delivery, deux entités spécialisées dans le transport par motos et la livraison des produits divers, annonce l’obtention d’un financement de 80 000 euros (plus de 50 millions de FCFA), afin de développer son programme d’amélioration de la mobilité en Afrique. Grâce à ce financement, apprend-on, « Bee rejoint officiellement les start-ups accompagnées par la tech hub activSpaces, qui les met en liaison avec son partenaire Cameroon Angel Network (CAN) », apprend-on dans un communiqué officiel.



À en croire la start-up, le financement obtenu a été pourvu par CAN, à hauteur de 20 000 euros (un peu plus de 13 millions de FCFA), tandis que Catalytic Africa, nouveau fonds de dotation mis en place par l’African Business Angles Network (ABAN), a fait « un matching fund de trois fois cette somme, pour un investissement total de 80 000 euros. Il s’agit du premier investissement du programme en Afrique francophone, depuis son lancement », souligne Bee.

Auréolée par ce financement, la start-up camerounaise entend bientôt se lancer en RDC et en Côte d’Ivoire, et mettre en service, dès 2022, de nouveaux produits dans son écosystème. Lancé en 2018 à Douala, Bee travaille à moderniser le transport par motos-taxis, l’un des principaux vecteurs du désordre urbain dans la capitale économique du Cameroun. Pour ce faire, Bee Sarl a lancé un service de transport par motos-taxis VIP. Via une application mobile ou alors son centre d’appels, cette structure met à la disposition des clients des motos-taxis et des conducteurs pour leurs déplacements.


À la différence des motos-taximen ordinaires, les conducteurs du réseau Bee sont reconnaissables par leurs blousons de couleur jaune et leurs casques noirs. Cet équipement de protection est également prévu pour chaque client. Au terme de la course, le client a d’ailleurs la possibilité de noter son conducteur, sur des paramètres tels que la ponctualité au rendez-vous ou encore la manière de conduire.

0 commentaire

Commentaires


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page