Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

« Le Brésil est en faillite. Je ne peux rien faire », déclare le président Jair Bolsonaro

CRISE - Le président d’extrême droite brésilien dit qu’il ne peut mener la politique voulue à cause du virus « alimenté par la presse »



« Le Brésil est en faillite. Je ne peux rien faire », a déclaré mardi le président Jair Bolsonaro, attribuant la crise à « ce virus alimenté par la presse », à un moment où les aides qui ont sauvé des millions de personnes de la misère ont pris fin. « Je voulais changer la grille de réductions des impôts, mais il y a eu ce virus alimenté par la presse que nous avons ici, cette presse sans intérêt », a déclaré Jair Bolsonaro en réponse à un de ses partisans qui l’a salué devant sa résidence officielle à Brasilia.


Le président brésilien faisait référence à la réforme pour la hausse du niveau des revenus exonérés d’impôts, une promesse de campagne du leader d’extrême droite, arrivé au pouvoir avec un programme économique libéral.


Pour Jair Bolsonaro, l’effondrement économique du pays est lié aux restrictions préconisées par les gouverneurs pour lutter contre la pandémie de coronavirus, qui a déjà tué près de 198.000 personnes au Brésil. Et il a gagné en popularité grâce à l’aide d’urgence accordée pendant neuf mois à 68 millions de Brésiliens, soit près d’un tiers de la population.


Les cas de Covid-19 vont encore augmenter

Lire la suite sur 20minutes

3 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019