top of page

Le journal L'Équipe devoile le dernier pouvoir que Samuel Eto'o possède pour combattre le ministre des sports

Pour Hervé Penot du journal français l'Equipe, Samuel Eto’o a des leviers sur lesquels en actionnant, il met directement en difficulté la partie gouvernementale.



Le Cameroun est plongé dans une crise sans fin quant à la gestion de la sélection nationale. Coup de tonnerre, ce lundi 3 juin 2024, la Fédération camerounaise de football que dirige Samuel Eto’o, a annoncé qu'elle se retirait de l'organisation des rencontres du mois face au Cap-Vert à l'Angola.

Après un semblant de paix entre les deux parties, le ministère des Sports est de nouveau passé à l’offensive, et a repris la gestion de la sélection fanion du Cameroun. Samuel Eto'o a répliqué en bloquant les équipements destinés aux joueurs et à leur staff pour les entrainements.

Selon le journal L'Équipe, Samuel Eto'o ne s'avoue pas vaincu et met désormais en place une stratégie pour faire mal à ceux qui ont écarté son instance des Lions. La perte des matchs sur tapis vert est évoquée, ce qui pourrait causer de gros dégâts au Cameroun. En effet, si Eto'o décide de ne pas participer aux réunions préparatoires, s'il n'inscrit pas l'équipe et le staff auprès de la FIFA, le Cameroun peut tout à fait se retrouver forfait.


Selon Hervé Pénot du journal L'Équipe, il "s'agit peut-être du dernier pouvoir que Samuel Eto'o possède pour combattre un ministre qui pense avoir remporté la partie en le sortant du jeu. 

«Rien n'est terminé. Ce serait vraiment très mal connaître le personnage. Si Eto'o décide de ne pas participer aux réunions préparatoires, s'il n'inscrit pas l'équipe et le staff auprès de la FIFA, le Cameroun peut tout à fait se retrouver forfait. L'idée est à prendre en considération. », note Hervé Penot.

0 commentaire

Comments


originale.png
Newsletter: Déjà 3'000 inscrits!
Recevez chaque jour par email, les actus Camerinfos à ne pas manquer!
bottom of page