reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Le maire de Yaoundé donne 48 heures aux occupants de lieux marécageux pour déguerpir

Luc Messi Atangana a brandi cette sommation le 31 mars 2020, lors d’une descente sur les sites en question.

Le maire de la ville de Yaoundé en mode pragmatisme. Le 31 mars 2020, Luc Messi Atangana est en visite de travail dans les arrondissements de Yaoundé III et IV. Il en profite alors pour donner un ultimatum de 48 heures, aux populations installées dans les zones marécageuses pour déguerpir. Pendant ce périple, notamment au lieu-dit Efoulan Lac, à Yaoundé III, le patron de la ville constate que l’espace marécageuse est occupée par un garage automobile.

Mais aussi, une fabrique de parpaings et plusieurs boutiques construites en matériaux provisoires. Idem au quartier Ahala II, où les zones marécageuses sont occupées par des menuiseries.


Lire aussi: Kondengui: retour sur le film de l'assassinat manqué de Paul Chouta

Scénario catastrophique à Tradex, ici, les boutiques construites sur pilotis ont les pieds dans l’eau. Près de l’école Diderot, une très grande partie du marécage est occupée par les maisons d’habitation. D’autres sont en chantier.


Yaoundé IV


Dans la commune de Yaoundé IV cette fois, Luc Messi Atangana surprend des ouvriers dans un chantier dans une zone marécageuse à Odza, non loin du Collège adventiste. Sur le coup, il ordonne l’arrêt des travaux et demande au patron du domaine de se rendre à la mairie de la ville. Ceci, avec son titre foncier. Au lieu-dit Odza borne 11, les recommandations similaires sont faites à un propriétaire de menuiserie de métallurgie qui boque le passage des eaux.


«Je leur donne 48 heures pour déguerpir. Car la Communauté Urbaine avait déjà donné un avertissement dans un premier temps», précise Luc Messi Atangana, le maire de la ville de Yaoundé. Dans cette lancée, il leur rappelle que la zone appartient à l’Etat, d’où l’interdiction des constructions.


Source: actucameroun

originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019