reparation cuir au rabais
reparation cuir
Bluetooth voiture
Chargeur sans fil

Le nez, porte d'entrée favorite du coronavirus dans notre corps ?

Comment circule le virus ? La question est centrale dans la lutte contre la pandémie. Une étude scientifique montre qu’il utilise probablement des cellules spécifiques à l’intérieur du nez.



Mauvaise nouvelle pour ceux dont le masque “fait-maison” ne couvre que la bouche : pour se protéger du virus SARS-CoV-2, il faut surveiller l’étage du dessus. C’est ce que révèle ce jeudi une étude du centre médical universitaire de Groningen (UMCG), avec des collègues britanniques et français.


Lire aussi: CAMEROUN-NOMINATIONS : MESSANGA NYAMDING INCONSOLABLE « J’AI MAL AU CŒUR… »

Un grand pas dans la lutte contre la pandémie ?

Les chercheurs néerlandais ont découvert que les cellules à mucus et les cils cellulaires du nez contiennent une grande partie de l’ARN messager utilisé par le virus pour se diffuser. Elles ne sont pas les seules : les cellules épithéliales de nos yeux, de nos intestins et de nos poumons contiennent également une grande partie de cet ARN.

“C’est la première fois que ces cellules spécifiques du nez sont associées au virus qui provoque le Covid-19”, expliquent le biologiste Martijn Nawijn et Maarten van den Berge, spécialiste des poumons. “Leur emplacement à la surface de l’intérieur du nez les rend très accessibles au virus”, précisent-ils dans la revue scientifique Nature Medicine. De nouvelles connaissances qui pourraient permettre d’améliorer notre dispositif de lutte contre la propagation de la pandémie.

originale.png
Votre montre connecté sur aurabais.com
reparation_cuir auarabais
aurabais
support téléphone

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019