Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Le Peuple camerounais a confié son destin à Maurice Kamto et l’usurpation en cours n’y change rien

En dépit de la tentative d’assassinat dont il se dit être victime lors d’une de ses visites auprès des populations de Garoua, dans l’Extrême-Nord, Maurice Kamto poursuit sa route.

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun a indexé le régime d’avoir commandité la tentative d’assassinat mise en échec. Dans un long communiqué, le Mrc relate le film de l’interpellation des mis en cause. Pour les partisans de Maurice Kamto, la volonté claire du régime est d’en finir avec Kamto. Et pour arriver à la mort du « président élu », le pouvoir mobilise les services de sécurité.


Lire aussi: BENJAMIN ZEBAZE: QUELS SONT HISTORIQUEMENT LES MÉDIAS LES PLUS DANGEREUX DE CE PAYS ?

« Le MRC observe donc que le régime illégal et illégitime de Yaoundé est déterminé à attenter aux jours du Président élu par les Camerounais et n’hésite pas à mobiliser les services de sécurité pour y parvenir ».


Appel à la retenue


Par ailleurs, Maurice Kamto et cie invitent les populations à la retenue. Le Mrc assure en effet que le gendarme en question n’est qu’un exécutant d’un projet ourdi au sommet de l’État.


« Malgré le caractère révoltant de cet acte, nous appelons les Camerounais à la retenue. Nous les invitons à ne pas s’en prendre à ce gendarme ni à sa famille, ni a aucun agent des forces de sécurité ; car le gendarme en question n’est qu’un simple agent d’exécution d’un sombre projet contre notre peuple orchestré depuis le sommet de l’Etat, et dont il ne comprend peut-être pas tous les enjeux », indique le communiqué.


Poursuite des visites


Continuant de se réclamer président élu, Maurice Kamto entend poursuivre ses visites auprès des populations. Il dit ainsi assumer les responsabilités que les Camerounais ont mis entre ses mains.


« Le Président Elu poursuit ses activités en toute sérénité auprès des paisibles populations du Septentrion et continuera avec la détermination et la sagesse habituelles à assumer ses responsabilités. Le Peuple camerounais lui a confié son destin et l’usurpation en cours n’y change rien », indique le communiqué.


Lire aussi: Tentative d'assassinat de Kamto: des indices qui accablent le régime Biya
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019