Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Le président du Burundi, Pierre Nkurunziza, est mort d'une crise cardiaque, indique le gouvernement

Le président burundais, Pierre Nkurunziza, âgé d'une cinquantaine d'années, est décédé lundi 8 juin des suites d'un"arrêt cardiaque", a annoncé mardi 9 juin le gouvernement burundais dans un communiqué à en-tête de la présidence burundaise.


"Le gouvernement de la République du Burundi annonce avec une très grande tristesse aux Burundais et à la communauté internationale le décès inopiné de son excellence Pierre Nkurunziza, président de la République du Burundi, survenu à l'hôpital du Cinquantenaire de Karuzi (centre-est), suite à un arrêt cardiaque", indique le communiqué.


Le texte détaille les derniers jours du président Nkurunziza : après avoir assisté à un match de volley-ball le samedi 6 juin, il a, dans la nuit du 6 au 7, ressenti un malaise et "s'est vite rendu à l'hôpital". "Le dimanche, son état de santé s'est amélioré et il s'est entretenu avec les personnes qui étaient à côté de lui", poursuit le communiqué. Le chef d'Etat est mort "brusquement", le lendemain, d'un arrêt cardiaque et "malgré une prise en charge intense, continue et adaptée".


Un successeur déjà élu


Pierre Nkurunziza présidait aux destinées du Burundi, 11 millions d'habitants, l'un des pays les plus pauvres de la planète, depuis 2005. Le 20 mai, son successeur et dauphin désigné Evariste Ndayishimiye a été élu pour le remplacer à (...)


Lire la suite sur Franceinfo

8 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019