LIGUE DES CHAMPIONS - GROUPE B - 4E JOURNÉE : L'ATLÉTICO TENU EN ÉCHEC PAR LE CLUB BRUGES (0-0)
LIGUE DES CHAMPIONS - L'Altético Madrid tourne toujours au ralenti. Après deux défaites de rang en C1, les Colchoneros n'ont pu faire mieux que match nul face au Club Bruges (0-0), ce mercredi en début de soirée. Les partenaires d'Antoine Griezmann ont multiplié les occasions, sans toutefois être assez efficaces pour concrétiser. Les Belges sont premiers (10 points) et se qualifient pour les 8es.
L’Atlético n’y arrive toujours pas. Tenu en échec par Bruges à domicile (0-0), les Madrilènes restent cantonnés à une victoire en quatre journées de Ligue des champions. Déjà battus par les Belges la semaine dernière, les joueurs de Diego Simeone n’ont pas été en mesure de mettre à mal la solide défense adverse. Avec quatre points, l’Atlético récupère provisoirement la deuxième place du groupe B avant le match entre le Bayer Leverkusen et Porto à 21h. L’un de ces deux clubs (ou les deux en cas de match nul) doublera le club espagnol. De son côté, le Club reste invaincu et valide déjà sa qualification pour les huitièmes.
Pourtant, comme au match aller, la physionomie du match a été nettement en faveur des Colchoneros. 20 tirs tentés mardi dernier, 20 ce soir pour un total de … 0 but marqué. Un constat qui fait mal pour les coéquipiers d’Antoine Griezmann. Le Français, impliqué sur toutes les actions franches de son équipe, a été l’un des joueurs les plus dangereux de cette rencontre. Il a buté sur un excellent Simon Mignolet (13e, 15e, 26e, 47e, 49e) ou n’a pas trouvé le cadre (36e).
GRIEZMANN INTENABLE, CORREA A TOUT RATÉ
Quand il ne frappe pas, il sert de relais pour ses coéquipiers à l’image de ce double une-deux avec Angel Correa avant que l’Argentin ne s’appuie sur Koke pour finir d’une frappe croisée du gauche de peu à côté du but belge (20e). À l’inverse de son compère d’attaque, Correa a tout raté dans ce match et a surtout pêché dans l’alignement. Servi en profondeur, il a trouvé Saul Niguez dans les six mètres après avoir éliminé Mignolet. L’Espagnol a marqué dans le but vide mais son but a été refusé pour un hors-jeu initial de l’attaquant (23e). Il s’est encore retrouvé en position illicite au moment de reprendre la volée du gauche détournée par le gardien belge (47e) avant de manquer le cadre quelques minutes plus tard (49e).
Lire la suite sur eurosport.fr
コメント