LIGUE EUROPA : L'AS ROME ÉLIMINÉE MALGRÉ SA VICTOIRE FACE À MANCHESTER UNITED
LIGUE EUROPA - Sans surprise, Manchester United s'est qualifié pour la finale malgré sa défaite lors de la demi-finale retour face à l'AS Rome (3-2), ce jeudi soir, à l'Olimpico. Large vainqueur à l'aller (6-2), les Red Devils peuvent encore remercier Edinson Cavani des grands soirs, auteur d'un doublé. Quatre années après leur dernière finale européenne, les Red Devils sont de retour.
Treize buts en deux matches, et un scénario qui aurait pu ressembler à un miracle romain, sans une prestation XXL du gardien des Red Devils David De Gea. Sur sa pelouse du Stadio Olimpico, l'AS Roma a livré une belle prestation en s'imposant 3-2, jeudi soir, face à Manchester United en demi-finale retour de Ligue Europa.
Malgré un matelas très confortable obtenu lors du match aller (6-2), les Mancuniens ont tremblé au retour des vestiaires en encaissant deux buts coup sur coup de Dzeko (57e) et Cristante (60e). Mais Edinson Cavani s'est une nouvelle fois mué en sauveur en inscrivant un doublé (39e, 68e) qui envoie les joueurs d'Ole Gunnar Solskjaer à Gdansk, pour disputer la finale de la C3. Le Norvégien n'avait pas encore emmené ses troupes en finale, voilà qui est fait.
Lire la suite sur eurosport.fr
Comments