Gaine amincissante au rabais
Votre masque à petit prix sur masquemali

Maurice Kamto aurait dépensé plus de 500 millions de Fcfa dans sa tournée occidentale

D’après le journal La Nouvelle, cette somme astronomique aurait servi à l’achat  des billets d’avion, frais d’hôtels. Des conférences de presse, meeting, passage dans les chaînes de télévision et d’autres supports médiatiques…

F

évrier fut un mois surcharger pour Maurice Kamto. L’opposant camerounais a effectué une tournée dans plusieurs grandes villes européennes et  américaines : Montréal, Toronto, Paris, Washington… Mais ce périple qui a duré plusieurs jours fait polémique au Cameroun.


Une fortune dépensée


La presse camerounaise a en effet révélé que ce voyage a coûté une fortune. Le leader du MRC aurait déjà dépensé plus de 560 millions de FCFA selon le journal La Nouvelle.  Cette somme astronomique aurait servi à l’achat  des billets d’avion, frais d’hôtels, conférence de presse, meeting. Aussi, pour passage dans les chaînes de télévision et d’autres supports médiatiques…


A titre illustratif,  apprend-on, son seul passage à Bbc America aurait coûté 60 millions de FCFA. Alors que le relais du meeting de Paris dans les journaux occidentaux, a coûté 115 millions de FCFA. «…où il aurait puisé toute cette fortune qu’il dilapide dans le seul espoir de remplacer Paul Biya à la tête du Cameroun ? (…) le nom de Kamto s’est retrouvé mêlé à des affaires d’argent où il a toujours été incapable d’apporter le moindre démenti. On se souvient encore de ces milliards que l’ambassadeur des Etats-Unis proposait à certains leaders de l’opposition camerounaise avant la présidentielle d’octobre 2018 dont Maurice Kamto ». Commente La Nouvelle dans ses colonnes.



Prêt à tout


Quoi qu’il en soit, pense notre source, ce n’est pas l’argent qui manque à Maurice Kamto. Il défend à la Haye le régime Equato-Guinéen qui est au pouvoir depuis 44 ans. « Pour devenir président de la République, Maurice Kamto, ne recule devant aucun fantasme. Après avoir lamentablement échoué à la présidentielle d’octobre 2018, il s’est mis en tête de contester les résultats de cette élection ». Estime le journal.



2 vues0 commentaire
originale.png
Copie de Bleu et Orange Illustré Sensibi
Gaine amincissante
Gaine AuRabais

Inscrivez vous à notre newsletter

  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube

© CamerInfos.net 2019